Pierre-Olivier Rousseaux

Petit fils d'agriculteurs et frère cadet d'Axel, est aussi passionné par l'agriculture et l'envie de maintenir en état les ancêtres agricoles. Avec son frère Axel, ils travaillent ensemble lors de la restauration et l'entretien du matériel dans l'ancienne ferme de leurs grand-parents maternels où tout a commencé avec l'aide de leurs parents et grand-parents.

Avec une formation de dessinateur en construction et de Géomètre, c'est après le travail et le week-end qu'il exerce sa passion en famille, son but est de sauver un maximum de pièces oubliées et vouées à la casse.

Gerard Cloquet

Fils d'agriculteur, passionné également par la mécanique et l'envie de redonner une seconde vie aux tracteurs et au matériel agricole d’antan, il reste une personne très active dans le milieu agricole et principalement dans la restauration et la conservation d’ancêtres grâce à ses multiples connaissances et son envie perpétuelle d'apprendre.

Ayant une formation de chimiste, maintenant retraité, il met en permanence à disposition son savoir pour de nombreux collectionneurs et n'hésite pas à se documenter et s'instruire s'il tombe sur une colle. 

Gerard est un cousin par alliance via son épouse Françoise Deleau, qui est également très impliquée dans l'asbl, et un très bon ami de la famille Rousseaux depuis de nombreuses années.

Axel Rousseaux

Petit-fils d'agriculteurs, passionné par la mécanique et la restauration de tracteurs ancêtres et principalement de la marque Mc Cormick International, malgré une formation de Chef cuisinier à la tête de son restaurant l'Ô de Samme, il trouve toujours du temps pour redonner aux tracteurs et machines agricoles leurs lettres de noblesse.

Comme son frère cadet Pierre-Olivier, il baigne depuis son plus jeune âge dans le milieu agricole, ce sont leurs grand-parents qui leur ont transmis les valeurs et le patrimoine qui sont les leurs actuellement et c'est en partie grâce à eux qu'ils ont l'envie de les partager avec d'autres.

© 2017 Pont à Pierrots

Search